Travailler chez SFAM : comment postuler ?

recrutement chez SFAM

La Société Française d’Assurances Multirisques SFAM fait partie des plus grandes entreprises en France. Avec 6 millions de clients à son actif, SFAM propose essentiellement l’assurance pour les objets connectés, les appareils multimédias, les objets optiques ainsi que les produits électroménagers. Plus de 5000 employés travaillent pour cette entreprise qui a tout de même encore besoin de personnel vu sa croissance très rapide. Vous pouvez ainsi tomber sur des annonces comme Recrutement SFAM  sur la toile. Si vous désirez travailler chez SFAM, cet article vous donne les différentes étapes à suivre.

Petite présentation de SFAM

En activité depuis 1999, la Société Française d’Assurances Multirisques propose entre autres des services d’assurances pour les objets multimédia et objets connectés. Sa préoccupation vient du fait que l’assurance traditionnelle ne prend pas en charge les dommages subis par les objets en raison d’une erreur commise par l’utilisateur. En clair, il y a trop d’exclusions de garantie dans les contrats d’assurance traditionnelle. C’est pour pallier à cet état de chose que la société s’est dédié à offrir une offre de remboursement en cas de vol, de perte ou de bris. En clair, même si le dommage causé à l’objet est inhérent à l’indélicatesse de l’utilisateur, ce dernier peut bénéficier d’une offre de remboursement s’il est engagé avec la société. SFAM propose plusieurs solutions à ses clients. Entre autres, il y a l’assurance mobile, l’assurance Multimédia et objets connectés, le Pack famille et même l’assurance Optique. En outre, cette entreprise de grande envergure ne cesse de croître et le nombre de ses employés ne cesse d’augmenter. Ceux-ci interviennent dans différents domaines et vous pouvez tomber ainsi sur des annonces telles que recrutement chez SFAM à Romans. Si vous êtes donc intéressé par SFAM Jobs, vous pourrez postuler pour un poste de commercial, de téléconseiller ou intervenir dans le Marketing, la communication voire l’administration.

Les étapes pour postuler à un emploi offres chez SFAM

Avant de postuler à n’importe quelle offre, il est important d’évaluer vos propres compétences et de déterminer ce que vous recherchez exactement. Par ailleurs, vous devez savoir que La SFAM prévoit encore procéder à au moins 1000 recrutements par an d’ici 2020. Et différents postes sont à pourvoir. La première étape si vous désirez postuler consiste à faire une recherche des différentes offres disponibles. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site dédié au recrutement de la plateforme. Une case y est spécialement prévue pour les mots clés. Il suffit de saisir donc le nom du métier que vous recherchez et de sélectionner la catégorie dans laquelle elle se trouve. Ensuite, vous déterminez la localisation et lancez la recherche. Une liste des postes disponibles y correspondant s’afficheront alors. Des détails sont fournis concernant chaque poste. Ainsi vous aurez des informations non seulement sur le nom du poste mais également sur le profil requis, le type de contrat et les différents avantages qui vont avec l’offre. La rémunération est également précisée dans les détails. Faites un tour des différentes offres et opérez votre choix. Après avoir cliqué sur le poste, vous trouverez un bouton “postuler” en haut et en bas. Cliquez dessus et renseignez vos informations personnelles à savoir le nom, le prénom, le téléphone et l’email. Ensuite, il suffit de joindre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation et d’envoyer votre candidature. Un email vous sera alors envoyé pour vous notifier que votre candidature est prise en considération. Les dossiers sont généralement traités dans un délai de 4 semaines. Cependant, vous pouvez également postuler en faisant une candidature spontanée chez SFAM. En effet, sur la page réservée aux offres d’emploi, vous avez deux options dans la rubrique “TOUTES NOS OFFRES D’EMPOI”, à savoir : Offres d’emploi et Candidature spontanée.

Comment votre dossier est-il traité ?

Lorsque vous avez lancé votre candidature, le processus de recrutement est également lancé. L’administration de la société étudie alors votre dossier et si ce dernier les intéresse vous serez contacté pour un entretien. Un rendez-vous sera alors fixé pour rencontrer le service des Ressources Humaines et/ou l’équipe administrative. Si vous convainquez ces derniers par votre compétence et votre motivation, alors vous serez sélectionné et vous serez informé de la bonne nouvelle par email ou par téléphone.